Aller au contenu principal
En cours de chargement...

Intrapreneuriat hospitalier

L’intrapreneuriat hospitalier promeut l’émergence, la création et la mise en place de solutions organisationnelles, techniques ou de processus par les agents des établissements de santé.

 

En donnant à ces derniers les moyens méthodologiques d’être moteurs de leurs innovations, l’intrapreneuriat hospitalier est un puissant levier managérial de mobilisation mais aussi d’adaptation pour les établissements de santé et leurs équipes.

Le Fonds FHF Recherche et Innovation et ORATORIO ont mis en place une expérimentation qui permet aux établissements de mener de bout en bout un projet d’innovation par les professionnels de santé eux-mêmes ; et de former deux référents internes à la méthode, capables ensuite de la déployer en interne sur d’autres sujets.

 

L'expérimentation permet également à la gouvernance d’un établissement de soutenir et d’accompagner un projet d’innovation porté par les professionnels et pour les professionnels.

 

Enfin, cette expérimentation donnera lieu à un MOOC diffusé largement, dont l’ingénierie pédagogique est assurée par le Conservatoire National des Arts et Métiers.